Foire aux questions.
L’horaire de mon vol est modifié, comment en suis-je informé ?
En cas de modification d'horaire de vol, vous en serez informé par mail ou sms au plus tard 48h avant votre départ.
A qui dois-je m'adresser pour les horaires de vol ?
Pour les vols réguliers : vous recevrez une notification par email pour télécharger votre e-ticket depuis votre espace client en ligne.
Pour les vols charter : les horaires des vols charter sont connus 72h avant le départ prévu. Dès que nous en avons connaissance, nous vous faisons parvenir votre convocation de vol par mail.
Pour tout renseignement complémentaire concernant les horaires de vol, merci de nous contacter par email : suivi@geovisions.fr ou par téléphone au 0892 068 068 (0.45€/min + prix d'un appel).
Quel est le poids maximal autorisé pour mes bagages ?
A titre indicatif, sont autorisés:
- pour les vols charters, un maximum de 15kg en soute et 5kg en cabine.
- pour les vols réguliers, un maximum de 23kg en soute et 8kg en cabine. Tout dépassement varie en fonction de la compagnie aérienne et vous sera facturé directement par celle-ci.
Les informations définitives seront inscrites sur votre E-ticket.
Quel est le poids bagage autorisé pour un bébé ? La poussette est-elle acceptée en cabine ? Des repas pour bébés sont-ils prévus à bord ? Combien ?
La limite du poids bagage pour un bébé diffère en fonction de la compagnie aérienne.
La poussette est autorisée en soute uniquement, son poids est obligatoirement inclus dans la franchise bagage du bébé.
Des repas bébés peuvent être prévus sur demande lors de la réservation ou directement auprès de la compagnie. Ils sont gratuits si les repas sont compris dans le vol.
Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?
Géovisions, soucieux de garantir à ses clients une fiabilité maximale, a sélectionné chacune de ses compagnies aériennes partenaires selon les plus hautes normes de sécurité et multiplie les départs de province.
Pour les offres en package dynamique vous pouvez choisir la compagnie aérienne au moment de la réservation.
Comment savoir de quel aéroport il s'agit ?
Les précisions à propos des aéroports vous sont indiquées sur vos e-tickets.
Quelles sont les mesures de sûreté actuellement en vigueur ?
NOUVELLES MESURES DE SURETE APPLICABLES A TOUS LES VOLS
- Sont interdits en cabine : les liquides.
- Sont considérés comme liquides : gel, substances pâteuses, lotions, mélanges liquides / solides et contenus des récipients sous pression (ex. : dentifrice, gel capillaire, boisson, potage, sirop, parfum, mousse à raser, aérosol, etc...).
- Des exceptions peuvent être accordées sur justificatif médical (besoin diététique ou aliment pour bébé).
Pour obtenir les informations complètes et détaillées, téléchargez le document officiel de la DGAC.
Comment va se dérouler mon arrivée à l’aéroport de destination ?
Dès votre arrivée, à la sortie de l’aéroport, nos représentants vous accueilleront afin de vous diriger vers le bus qui assurera le transfert vers votre hôtel (représentants identifiables avec des panneaux Géovisions / Evasion & Découverte )
Que signifient demi-pension, pension complète et formule tout inclus ?
- La demi-pension : le petit déjeuner et le dîner sont inclus (boissons non incluses).
- La pension complète : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus. Les boissons ne sont pas incluses et sont en supplément, sauf indication contraire sur le descriptif produit.
- La formule tout inclus : comprend tous les repas, les snacks et certaines boissons locales. Elle s’applique selon les horaires d’ouverture des restaurants et des bars. Formule variable selon les établissements.
Attention : l’existence de cette formule n’implique pas pour autant que tout est gratuit. Toutes les prestations non précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.
Dois-je présenter un bon d’échange à l'arrivée ? ?
Vous recevrez sur votre adresse e-mail le lien d'accès au site E-carnet de voyage. Nous vous invitons à télécharger tous vos documents de voyage avant votre départ (billets d'avio, programme définitif, bons d'échanges pour les prestations terrestres). En cas de modification, vous serez averti en temps réel par un e-mail vous invitant à télécharger le document modifié.
Nota bene : Pour les circuits, il est rare d'avoir des bons d'échanges pour la partie terrestre.
A quelle heure dois je me rendre à l'aéroport le jour de départ ?
Nous vous conseillons fortement d'arriver à l'aéroport :
- 3h avant le décollage pour un vol long courrier
- 2 h avant le décollage pour un vol moyen courrier ou court courrier
Dois-je me faire vacciner ?
Veuillez contacter votre médecin afin de connaitre les impératifs sanitaires à jour concernant votre destination de voyage.
vous pouvez également vous rendre sur le site officiel https://www.diplomatie.gouv.fr/
Puis-je voyager facilement avec une personne handicapée ?
Certains établissements peuvent accueillir les personnes à mobilité réduite car ils disposent de quelques chambres spécialement aménagées. D'autres proposent des facilités d'accès comme des portes et ascenseurs aux dimensions adaptées, des rampes d'accès aux parties communes ainsi que des sanitaires communs et privés équipés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter par email à suivi@geovisions.fr
Pour les circuits merci de nous interroger avant de réserver afin d'être sûre de pouvoir effectuer le voyage.
Les transferts sont-ils inclus dans les tarifs proposés ?
Les transferts collectifs aéroport-hôtel et hôtel-aéroport sont inclus dans les tarifs proposés pour les séjours et les circuits sauf indication contraire sur la fiche produit. Sachez cependant que les transferts privés, eux, ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage.
Les bagages volumineux du type sac de golf, planche de surf, kite surf, etc. peuvent être soumis à une surtaxe pour les transferts entre l’aéroport et l’hôtel aller/retour. Il est conseillé de nous en faire la demande avant le départ afin que nous puissions vous confirmer la possibilité de transporter l’objet en soute pendant le transfert et d’en connaître les conditions tarifaires.
Comment modifier le nom du passager sur mon billet ?
Les billets sont nominatifs. Toute modification de nom et/ou prénom, de correction pour faute d'orthographe, d'inversion de nom et prénom, sur celui-ci entraine la perception de frais de modification et/ou d'annulation.
Merci d'être vigilant afin d'éviter toute erreur. Une simple faute d'orthographe peut entrainer une annulation du billet et un rachat total de celui ci imposé par la compagnie aérienne.
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