Foire aux questions.

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour vous aider.

Certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie à bord. La réservation préalable du transport d'un animal en soute ou en cabine est obligatoire. Le prix varie en fonction de la compagnie et de trois éléments: l'animal, son poids et son emplacement (soute ou cabine).
Seuls les animaux de moins de 5 kg sont autorisés en cabine. Le carnet de santé de l'animal doit obligatoirement être à jour.
Le mieux étant de contacter directement la compagnie aérienne afin d'avoir toutes les informations nécessaires, celles-ci pouvant avoir des exigences différentes.


Important : Les animaux sont strictement interdit sur nos produits packagés, forfaits, séjours, circuits, week ends etc...

Notre mission est de vous acheminer d'une ville de départ à une ville d'arrivée. Deux aéroports peuvent vous être proposés pour la même ville telle que Paris. Géovisions n'est pas tenu pour responsable du changement subi d'aéroport décidé par l'aviation civile. Dans ces conditions, les frais supplémentaires occasionnés restent à la charge du client.

Selon la convention internationale relative aux responsabilités imputées aux compagnies aériennes durant leur vol, il est stipulé que l'acheminement des bagages est soumis à leur entière et unique responsabilité. Vous devrez faire une déclaration au service bagages de l'aéroport.


Si vous avez contracté une assurance complémentaire lors de votre réservation, nous vous conseillons vivement de faire une déclaration, dans un délai de 5 jours après votre date de retour, auprès de celle-ci. Dans le cas contraire, seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière dans un délai de 7 jours maximum après votre date de retour.

La teneur des dispositions légales prévues aux conventions internationales qui régissent le transport aérien autorisent toutes les compagnies aériennes à transférer leurs passagers auprès d'un partenaire si les circonstances les y contraignent. Cette démarche n'est pas un manquement contractuel dès lors que le transporteur de substitution est homologué par les autorités de la direction générale de l'aviation civile et répond aux normes de sécurité européennes. Nous sommes très attentifs à la sélection des compagnies aériennes prévues dans le cadre de ses forfaits touristiques et attache une grande importance aux qualifications de ces dernières.

Les nombreuses rotations des appareils et les impératifs de sécurité, qui priment avant tout, peuvent parfois être à l'origine de certains retards sur les horaires prévus. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nous ne pouvons être tenu pour responsable des modifications d'horaires provoquées par des circonstances indépendantes de sa volonté. Dans de telles conditions, le retard subi ne peut donner lieu à aucune indemnisation. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons prendre en considération votre demande de dédommagement dans ces circonstances.


Vous pouvez néanmoins vous rapprocher d'organismes spécialisés tels que https://www.flightright.fr/ ou https://www.airhelp.com/fr/ (liste non exhaustive) 

Nous tenons à vous préciser que le service à bord ne fait pas partie du contrat de transport, comme prévu aux termes des conventions internationales qui le régissent, et relève de la politique commerciale du transporteur. Celle-ci diffère d'une compagnie à l'autre et selon les destinations proposées. Seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière. Vous pouvez récupérer les coordonnées de la compagnie aérienne concernée auprès d'une agence.

Lorsque vous ne prenez pas votre vol, vous avez droit au remboursement des taxes prélevées par l'aéroport et les autorités publiques et que vous devez en qualité de passager. Pour cela, merci de contacter notre service réservations à l’adresse suivi@geovisions.fr
Le prix du billet, lui, ne pourra en aucun cas être remboursé. De plus, le report sur un autre vol ou sur un vol régulier implique le paiement du nouveau titre de transport au tarif en vigueur fixé par le transporteur. Pour information, les compagnies aériennes retiennent 100% du prix du billet d'avion non utilisé. Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pouvons vous dédommager. 

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l'orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d'identité (passeport, visa …). Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents exigés (passeport, visa, certificats de vaccinations, billets…) ne pourrait prétendre au remboursement du voyage.

Les nouvelles réglementations imposent que les compagnies versent directement aux clients les indemnités ou compensations. Les Tour Operator ne sont plus contactés ni informés des suites données aux demandes. Seuls les clients sont informés et dédommagés directement. C’est la raison pour laquelle nous recommandons aux clients d’effectuer directement leur déclaration en ligne.
Afin de vous aider dans cette démarche, vous trouverez dans ce fichier les adresses mail, ou les liens qui vous permettront de faire une demande de dédommagement. Cette liste n’est pas exhaustive. Contactez la compagnie en cliquant ici.

Géovisions s'engage à proposer les hôtels indiqués sur la brochure dans la limite des places disponibles et sous réserve de modification des dates prévues lors des circuits (en cas de météo mauvaise par exemple). Si tel est le cas, il vous sera proposé un hôtel de même catégorie.
En cas de modification des itinéraires due à la météo, nous nous engageons à l'effectuer dans la totalité mais avec un éventuel changement de date et/ou d'horaire.

Si vous souhaitez formuler une réclamation et obtenir une réponse, nous vous invitons à nous adresser un courrier (pas de traitement par téléphone).
- Vous avez réservé en agence de voyage : merci d’écrire directement à l’agence auprès de laquelle vous avez réservé.
- Vous avez réservé sur notre site géovisions.fr merci de compléter le formulaire de réclamation en ligne dans la rubrique mes commandes de votre Espace Client ou de nous envoyer un email à serviceapresvoyage@geovisions.fr ou par courrier à l'adresse suivante :


Géovisions - Evasion et Découverte


Service Clients


12-14 rue de Vincennes - Tour Orion


93100 Montreuil


( cette adresse n'est pas accessible au public )

Lorsque vous ne prenez pas votre vol, vous avez le droit au remboursement des taxes prélevées par l'aéroport et les autorités publiques. Si vous souhaitez percevoir ce remboursement, renseignez le formulaire en cliquant ici.

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