Foire aux questions.

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour vous aider.

Pour réserver un voyage geovisions.fr, plusieurs solutions sont possibles :
- en ligne sur notre site internet
- se rendre dans l’une de nos agences. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, cliquez ici

Différents moyens de paiement sont possibles selon le procédé que vous utilisez pour passer votre commande :


Si vous réservez via le site geovisions.fr :
- Cartes bancaires : carte bancaire nationale, VISA, Mastercard, AMEX, E-carte
Pour les commandes passées à plus d'un mois avant le départ : possibilité de régler un acompte de 50% du prix du voyage. Pour effectuer le paiement du solde à 45 jours du départ, notre prestataire en solution de paiement Systempay 3Dsecure Caisse d'Epargne doit conserver en toute sécurité vos informations carte bancaire jusqu'au jour du paiement. Ces informations sont ensuite supprimées.


- Facilités de paiement : sur certaines offres, vous avez la possibilité de régler votre voyage en 3 fois sans frais par carte bancaire VISA, Mastercard ou AMEX grâce à notre partenaire Caisse d'Epargne. Les mensualités sont fixées automatiquement de la façon suivante et sont non modifiables : Acompte le jour de la commande puis les 2 versements sur les 2 mois suivants.


- Le paiement partagé : Nous vous proposons la solution de paiement partagé en partenariat avec Sharegroop. Cette solution vous permet de réserver à plusieurs personnes sur une même commande et de permettre à chacun de payer sa part en Carte Bancaire. Ce service 
Des frais de traitement de 2% du montant de la commande sont appliqués pour les commandes réglées en paiement partagé.


- Chèques-vacances ANCV : Nous acceptons les chèques Vacances ANCV pour le règlement des voyages à forfait. Pour les dossiers éligibles au paiement en chèques-vacances, l'acompte de 50% doit être réglé par carte bancaire pour confirmer la réservation. Dès réception des chèques vacances ANCV, notre service comptabilité recréditera votre carte bancaire du montant reçu en chèques vacances ANCV. Si vous ne réglez pas la totalité de votre commande en chèques-vacances ANCV, vous pourrez régler le complément par carte bancaire.
Des frais de traitement de 3% du montant de la commande sont appliqués pour les commandes réglées en chèques-vacances ANCV.


Les chèques-vacances ANCV sont à envoyer à l'adresse suivante :
Géovisions / Evasion & Découverte
Service Comptabilité
12-14 rue de Vincennes
Tour Orion 
93100 Montreuil


Le paiement par Chèques Vacances n’est pas proposé dans les cas suivants :
- La réservation de vols secs
- Un départ à moins de 20 jours



Si vous réservez en agence :
Tous les moyens de paiements sont acceptés (carte bancaire, espèces et chèque ou chèques vacances à plus d'1 mois du départ uniquement).

Oui, vos coordonnées sont protégées, le numéro est crypté lors du transfert vers le centre de paiement.
La page paiement est 100% sécurisée. Notre système de paiement utilise la norme 3D Secure.

Voici les délais concernant les débits pour les différentes cartes bancaires :
- Carte à débit immédiat : 24 à 72 heures
- Carte à débit différé : en fin de mois

Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter rapidement votre banque afin de connaître les raisons de ce refus.

Vous pouvez vous rendre dans une de nos agence de voyages (vous trouverez les coordonnées sur notre page contact)


A noter : Le paiement sur notre site internet est 100% sécurisé et utilise le protocole 3Dsecure.

Nous vous proposons une assurance multirisques ( annulation, bagages, rapatriement ) proposée par notre partenaire Valeurs Assurances.


 


Pour les règlements par carte bancaire, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque ou de votre service carte bancaire pour connaitre les services inclus ou non pour les voyages.

Après votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation de réservation.


Vous pourrez suivre l'avancée de votre dossier de réservation sur votre espace client en ligne sur geovisions.fr.


Vous serez avertis par email de la mise à disposition de vos documents de voyage à télécharger depuis votre espace client en ligne.


Les documents de voyages sont mis à disposition entre 30 jours et 4 jours avant le départ du voyage selon les types de voyages. 

Accédez à votre commande dans votre espace client en ligne, rubrique mes commandes. 

Pour annuler ou modifier votre réservation, vous devrez remplir le formulaire disponible dans la rubrique commande de votre Espace Client en ligne et cliquer sur le champ "Annulation / modification".
Veuillez également consulter les conditions d'annulation / modification relatives à votre voyage inscrites sur votre confirmation de commande avant de nous contacter.

Le client est informé qu'il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.

Vous pourrez suivre l'avancée de votre dossier de réservation sur votre espace client en ligne sur geovisions.fr.


Vous serez avertis par email de la mise à disposition de vos documents de voyage à télécharger depuis votre espace client en ligne.


Les documents de voyages sont mis à disposition entre 30 jours et 4 jours avant le départ du voyage selon les types de voyages. 

Vol : après une réservation en ligne, vous recevez par e-mail une confirmation de réservation puis votre e-ticket (billet d'avion électronique. Vous recevez ce e-ticket quelques minutes ou heures (cas de réservations faites la nuit ou le dimanche) après le mail de confirmation d'achat.

Séjours, circuits : après une réservation en ligne, vous recevez un récapitulatif de votre commande puis une confirmation (sous forme de contrat de voyage).

Merci de vérifier dans vos courriers indésirables, si vous n'avez pas reçu un email d'information concernant vos documents de voyages.


Vérifier dans la rubrique mes commandes de votre Espace Client en ligne si les documents de voyage ont été chargés.


Vous pouvez nous contacter par email à : suivi@geovisions.fr


Vous pouvez nous appeler au 0892 068 068 (0,45€/min) 

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0892 068 068 (Service 0,45€/min + prix appel Du lun. au Ven. de 10h à 17h30.

Pour plus de transparence, Géovisions propose le prix de ses voyages TTC et par personne.


Le prix TTC comprend : le prix du voyage HT + les taxes aéroport et frais de service obligatoires (variables selon les destinations)


Voici le détail de ces taxes aéroports et frais de service :
- Les taxes aéroport : redevance passager, taxe d’aviation civile, taxe de sureté-sécurité-environnement, taxe de solidarité. La taxe aéroport est facturée par le tour opérateur et est reversée aux aéroports. Elle permet de financer et d'entretenir les aéroports. Le montant de ces taxes diffère selon la destination de votre voyage.
- Les frais de service : coût des services…)

La chambre individuelle est une chambre double occupée par une seule personne, d'où le supplément chambre individuelle.


Nous ne proposons plus de chambre à partager suite aux nombreux problèmes rencontrés. 

En cas de modification d'horaire de vol, vous en serez informé par mail ou sms au plus tard 48h avant votre départ.

Pour les vols réguliers : vous recevrez une notification par email pour télécharger votre e-ticket depuis votre espace client en ligne.


Pour les vols charter : les horaires des vols charter sont connus 72h avant le départ prévu. Dès que nous en avons connaissance, nous vous faisons parvenir votre convocation de vol par mail.
Pour tout renseignement complémentaire concernant les horaires de vol, merci de nous contacter par email : suivi@geovisions.fr ou par téléphone au 0892 068 068 (0.45€/min + prix d'un appel).

A titre indicatif, sont autorisés:
- pour les vols charters, un maximum de 15kg en soute et 5kg en cabine.
- pour les vols réguliers, un maximum de 23kg en soute et 8kg en cabine. Tout dépassement varie en fonction de la compagnie aérienne et vous sera facturé directement par celle-ci.


Les informations définitives seront inscrites sur votre E-ticket.

La limite du poids bagage pour un bébé diffère en fonction de la compagnie aérienne.
La poussette est autorisée en soute uniquement, son poids est obligatoirement inclus dans la franchise bagage du bébé.
Des repas bébés peuvent être prévus sur demande lors de la réservation ou directement auprès de la compagnie. Ils sont gratuits si les repas sont compris dans le vol.

Certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie à bord. La réservation préalable du transport d'un animal en soute ou en cabine est obligatoire. Le prix varie en fonction de la compagnie et de trois éléments: l'animal, son poids et son emplacement (soute ou cabine).
Seuls les animaux de moins de 5 kg sont autorisés en cabine. Le carnet de santé de l'animal doit obligatoirement être à jour.
Le mieux étant de contacter directement la compagnie aérienne afin d'avoir toutes les informations nécessaires, celles-ci pouvant avoir des exigences différentes.


Important : Les animaux sont strictement interdit sur nos produits packagés, forfaits, séjours, circuits, week ends etc...

Géovisions, soucieux de garantir à ses clients une fiabilité maximale, a sélectionné chacune de ses compagnies aériennes partenaires selon les plus hautes normes de sécurité et multiplie les départs de province.


Pour les offres en package dynamique vous pouvez choisir la compagnie aérienne au moment de la réservation.

Les précisions à propos des aéroports vous sont indiquées sur vos e-tickets.

NOUVELLES MESURES DE SURETE APPLICABLES A TOUS LES VOLS
- Sont interdits en cabine : les liquides.
- Sont considérés comme liquides : gel, substances pâteuses, lotions, mélanges liquides / solides et contenus des récipients sous pression (ex. : dentifrice, gel capillaire, boisson, potage, sirop, parfum, mousse à raser, aérosol, etc...).
- Des exceptions peuvent être accordées sur justificatif médical (besoin diététique ou aliment pour bébé).

Pour obtenir les informations complètes et détaillées, téléchargez le document officiel de la DGAC.

Dès votre arrivée, à la sortie de l’aéroport, nos représentants  vous accueilleront afin de vous diriger vers le bus qui assurera le transfert vers votre hôtel (représentants identifiables avec des panneaux Géovisions / Evasion & Découverte )

Notre mission est de vous acheminer d'une ville de départ à une ville d'arrivée. Deux aéroports peuvent vous être proposés pour la même ville telle que Paris. Géovisions n'est pas tenu pour responsable du changement subi d'aéroport décidé par l'aviation civile. Dans ces conditions, les frais supplémentaires occasionnés restent à la charge du client.

Selon la convention internationale relative aux responsabilités imputées aux compagnies aériennes durant leur vol, il est stipulé que l'acheminement des bagages est soumis à leur entière et unique responsabilité. Vous devrez faire une déclaration au service bagages de l'aéroport.


Si vous avez contracté une assurance complémentaire lors de votre réservation, nous vous conseillons vivement de faire une déclaration, dans un délai de 5 jours après votre date de retour, auprès de celle-ci. Dans le cas contraire, seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière dans un délai de 7 jours maximum après votre date de retour.

La teneur des dispositions légales prévues aux conventions internationales qui régissent le transport aérien autorisent toutes les compagnies aériennes à transférer leurs passagers auprès d'un partenaire si les circonstances les y contraignent. Cette démarche n'est pas un manquement contractuel dès lors que le transporteur de substitution est homologué par les autorités de la direction générale de l'aviation civile et répond aux normes de sécurité européennes. Nous sommes très attentifs à la sélection des compagnies aériennes prévues dans le cadre de ses forfaits touristiques et attache une grande importance aux qualifications de ces dernières.

Les nombreuses rotations des appareils et les impératifs de sécurité, qui priment avant tout, peuvent parfois être à l'origine de certains retards sur les horaires prévus. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nous ne pouvons être tenu pour responsable des modifications d'horaires provoquées par des circonstances indépendantes de sa volonté. Dans de telles conditions, le retard subi ne peut donner lieu à aucune indemnisation. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons prendre en considération votre demande de dédommagement dans ces circonstances.


Vous pouvez néanmoins vous rapprocher d'organismes spécialisés tels que https://www.flightright.fr/ ou https://www.airhelp.com/fr/ (liste non exhaustive) 

Nous tenons à vous préciser que le service à bord ne fait pas partie du contrat de transport, comme prévu aux termes des conventions internationales qui le régissent, et relève de la politique commerciale du transporteur. Celle-ci diffère d'une compagnie à l'autre et selon les destinations proposées. Seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière. Vous pouvez récupérer les coordonnées de la compagnie aérienne concernée auprès d'une agence.

Lorsque vous ne prenez pas votre vol, vous avez droit au remboursement des taxes prélevées par l'aéroport et les autorités publiques et que vous devez en qualité de passager. Pour cela, merci de contacter notre service réservations à l’adresse suivi@geovisions.fr
Le prix du billet, lui, ne pourra en aucun cas être remboursé. De plus, le report sur un autre vol ou sur un vol régulier implique le paiement du nouveau titre de transport au tarif en vigueur fixé par le transporteur. Pour information, les compagnies aériennes retiennent 100% du prix du billet d'avion non utilisé. Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pouvons vous dédommager. 

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l'orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d'identité (passeport, visa …). Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents exigés (passeport, visa, certificats de vaccinations, billets…) ne pourrait prétendre au remboursement du voyage.

Les nouvelles réglementations imposent que les compagnies versent directement aux clients les indemnités ou compensations. Les Tour Operator ne sont plus contactés ni informés des suites données aux demandes. Seuls les clients sont informés et dédommagés directement. C’est la raison pour laquelle nous recommandons aux clients d’effectuer directement leur déclaration en ligne.
Afin de vous aider dans cette démarche, vous trouverez dans ce fichier les adresses mail, ou les liens qui vous permettront de faire une demande de dédommagement. Cette liste n’est pas exhaustive. Contactez la compagnie en cliquant ici.

Géovisions s'engage à proposer les hôtels indiqués sur la brochure dans la limite des places disponibles et sous réserve de modification des dates prévues lors des circuits (en cas de météo mauvaise par exemple). Si tel est le cas, il vous sera proposé un hôtel de même catégorie.
En cas de modification des itinéraires due à la météo, nous nous engageons à l'effectuer dans la totalité mais avec un éventuel changement de date et/ou d'horaire.

- La demi-pension : le petit déjeuner et le dîner sont inclus (boissons non incluses).
- La pension complète : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus. Les boissons ne sont pas incluses et sont en supplément, sauf indication contraire sur le descriptif produit.
- La formule tout inclus : comprend tous les repas, les snacks et certaines boissons locales. Elle s’applique selon les horaires d’ouverture des restaurants et des bars. Formule variable selon les établissements.
Attention : l’existence de cette formule n’implique pas pour autant que tout est gratuit. Toutes les prestations non précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.

Vous recevrez sur votre adresse e-mail le lien d'accès au site E-carnet de voyage. Nous vous invitons à télécharger tous vos documents de voyage avant votre départ (billets d'avio, programme définitif, bons d'échanges pour les prestations terrestres). En cas de modification, vous serez averti en temps réel par un e-mail vous invitant à télécharger le document modifié.


Nota bene : Pour les circuits, il est rare d'avoir des bons d'échanges pour la partie terrestre.

Nous vous conseillons fortement d'arriver à l'aéroport :



  • 3h avant le décollage pour un vol long courrier

  • 2 h avant le décollage pour un vol moyen courrier ou court courrier

Si vous souhaitez formuler une réclamation et obtenir une réponse, nous vous invitons à nous adresser un courrier (pas de traitement par téléphone).
- Vous avez réservé en agence de voyage : merci d’écrire directement à l’agence auprès de laquelle vous avez réservé.
- Vous avez réservé sur notre site géovisions.fr merci de compléter le formulaire de réclamation en ligne dans la rubrique mes commandes de votre Espace Client ou de nous envoyer un email à serviceapresvoyage@geovisions.fr ou par courrier à l'adresse suivante :


Géovisions - Evasion et Découverte


Service Clients


12-14 rue de Vincennes - Tour Orion


93100 Montreuil


( cette adresse n'est pas accessible au public )

Lorsque vous ne prenez pas votre vol, vous avez le droit au remboursement des taxes prélevées par l'aéroport et les autorités publiques. Si vous souhaitez percevoir ce remboursement, renseignez le formulaire en cliquant ici.

Veuillez contacter votre médecin afin de connaitre les impératifs sanitaires à jour concernant votre destination de voyage.


vous pouvez également vous rendre sur le site officiel https://www.diplomatie.gouv.fr/

Certains établissements peuvent accueillir les personnes à mobilité réduite car ils disposent de quelques chambres spécialement aménagées. D'autres proposent des facilités d'accès comme des portes et ascenseurs aux dimensions adaptées, des rampes d'accès aux parties communes ainsi que des sanitaires communs et privés équipés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter par email à suivi@geovisions.fr


Pour les circuits merci de nous interroger avant de réserver afin d'être sûre de pouvoir effectuer le voyage.

Les transferts collectifs aéroport-hôtel et hôtel-aéroport sont inclus dans les tarifs proposés pour les séjours et les circuits sauf indication contraire sur la fiche produit. Sachez cependant que les transferts privés, eux, ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage.


Les bagages volumineux du type sac de golf, planche de surf, kite surf, etc. peuvent être soumis à une surtaxe pour les transferts entre l’aéroport et l’hôtel aller/retour. Il est conseillé de nous en faire la demande avant le départ afin que nous puissions vous confirmer la possibilité de transporter l’objet en soute pendant le transfert et d’en connaître les conditions tarifaires.

Les billets sont nominatifs. Toute modification de nom et/ou prénom, de correction pour faute d'orthographe, d'inversion de nom et prénom, sur celui-ci entraine la perception de frais de modification et/ou d'annulation.


Merci d'être vigilant afin d'éviter toute erreur. Une simple faute d'orthographe peut entrainer une annulation du billet et un rachat total de celui ci imposé par la compagnie aérienne.

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