En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

JORDANIE & ISRAEL : NOUVELLES FORMALITES D'ENTREE

Jordanie petra 0

Les autorités israéliennes et jordaniennes annoncent des modifications dans les conditions d'entrée sur leurs territoires respectifs. Elles concernent les voyageurs issus de l'Union européenne.
l'Autorité de l'Immigration d'Israël ne tamponne désormais plus les passeports. Elle délivre un visa électronique gratuit. Ce qui permet aux voyageurs de ne pas avoir de visa sur leur passeport.

La procédure n'est valable que pour les documents européens valables au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour la Jordanie, le gouvernement a décidé d'exempter de visa les touristes qui arrivent avec un tour-opérateur jordanien dans le cadre d'un séjour individuel ou en groupe de 2 nuits minimum.

Pour les passages d'Israël vers la Jordanie, le visa devient gratuit dans le cas où le passager séjourne au minimum 3 nuits dans le Royaume.

Par ailleurs, les taxes sont levées pour les vols réguliers au départ des aéroports d'Aqaba et d'Amman, à condition qu'un pass musées Unified Ticket soit acheté et que le séjour dure 3 nuitées au minimum.

Quant aux taxes de départ et aux visas d'entrée, ils sont supprimés à Aqaba pour les passagers de vols charter et low-cost.