En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Hong Kong confrontée à une épidémie de dengue

Animal antenna biology 169357 750x430

26 cas ont été signalés depuis le 14 août. Les voyageurs doivent prendre les mesures nécessaires pour se protéger des moustiques, qui transmettent la maladie.

Le Quai d’Orsay alerte les voyageurs français sur la dengue à Hong Kong. Plusieurs cas ont en effet été recensés sur cette destination, notamment au Lion Rock Park et sur l’île de Cheung Chau, fait savoir le ministère des Affaires étrangères sur sa page Conseils aux voyageurs. En raison de cette situation, le Lion Rock Park est fermé pour une durée de trente jours, le temps d’enrayer la prolifération des moustiques, qui transmettent le virus.

D’après un article du South China Morning Post, en date du 26 août, 26 cas ont été signalés. Le journal estime qu’il s’agit de la plus importante épidémie depuis que 1994, année où le nombre de cas annuels a commencé à être enregistré.

Les personnes présentant des symptômes doivent se signaler
Il est en conséquence recommandé à toute personne se rendant à Hong Kong de suivre les mesures de prévention, en se protégeant notamment des moustiques.

Les symptômes de la maladie sont proches de ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête), rappelle la fiche dédiée établie par le Quai d’Orsay, qui précise qu’en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.

Le Quai d’Orsay indique également que les autorités sanitaires de Hong Kong appellent toute personne présentant les symptômes de la dengue qui seraient rendues dans les secteurs de wong Tai Sin (en particulier Lion Rock Park), Kwai Shing West Estate, Clear Water Bay Second Beach, Cheung Chau (Hillside Road, Tsan Tuen Road, Fa Peng Road, San Hing Street, Cheung Chau Sai Tai Road, Lung Tsai Tsuen, Xavier House et Sai Wan Road) et Charming Garden à se manifester auprès du Center for Health Protection (CHP) à contacter le 00 852 2125 1122.

Source: https://www.lechotouristique.com/article/hong-kong-confrontee-a-une-epidemie-de-dengue