En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Inde : des milliers de personnes piégées par les inondations dans le Kerala

Photo 750x430

De fortes pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans l’Etat du Kerala, entraînant la mort d’au moins 370 personnes.

Ces intempéries ont provoqué au moins 370 morts depuis le début de la mousson le 29 mai, et chassé de leurs foyers plus de 700 000 personnes à ce jour.

Les districts les plus touchés sont ceux d’Idukki, Kozhikode, Kannur, Palakkad, Malappuram et Wayanad, explique le site du ministère des Affaires étrangères en date du 17 août. Au Tamil Nadu, de fortes précipitations sont attendues dans les prochains jours dans les districts de Coimbatore, Thieni, Nilgiris, Dindigul et Thirunelveli, ajoute le Quai d’Orsay.

L’aéroport de Cochin fermé
L’aéroport de Cochin est fermé jusqu’au 26 août. En revanche, ceux de Trivandrum, Coimbatore et Calicut/Kozikhode fonctionnent normalement.

Le quai d’Orsay recommande d’éviter les zones mentionnées de l’Etat très touristique du Kerala, de faire preuve de la prudence et de respecter les consignes de sécurité des autorités locales.

Les autorités locales ont mis en place un numéro d’urgence : +91 4712331345.

Source: https://www.lechotouristique.com/article/inde-des-milliers-de-personnes-piegees-par-les-inondations-dans-le-kerala