En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

La Nouvelle-Zélande va taxer les touristes étrangers

Nouvelle zelande

Pour faire face à sa popularité croissante, le pays de 4,5 millions d’habitants va augmenter les taxes appliquées aux visiteurs étrangers.

La Nouvelle-Zélande vient d’annoncer u’elle allait imposer une taxe spéciale aux touristes étrangers pour faire face à sa popularité croissante et financer le développement de ses infrastructures. Le nombre de touristes étrangers visitant la destination a augmenté d’un tiers en trois ans, selon les autorités locales.

A partir de la mi-2019, une taxe de 25 à 35 dollars néo-zélandais (15 à 21 euros) sera imposée aux touristes étrangers, qui se verront aussi infliger à compter de novembre prochain une hausse de leurs frais de visas et d’immigration. Les Australiens et les habitants de la plupart des pays du forum des Iles Pacifiques seront exemptés.

Jusqu’à 80 millions de dollars attendus
« [La] croissance rapide [du nombre de visiteurs étrangers] a des conséquences sur les coûts et la disponibilité des infrastructures publiques », explique le ministre du Tourisme Kelvin Davis. « De nombreuses régions ont du mal à faire face et ont un besoin urgent d’infrastructures améliorées, des toilettes publiques aux parkings ».

Le tourisme, dont la croissance est voulue par la majorité des Néo-Zélandais, est l’un des piliers de l’économie locale. La première année, le gouvernement espère récolter jusqu’à 80 millions de dollars néo-zélandais qui financeront pour moitié les infrastructures et pour moitié des mesures de protection de l’environnement.

D’après des données publiées en septembre par Tourism New Zealand, l’organisation chargée de promouvoir l’industrie du tourisme, 35% des Néo-Zélandais estiment que les « visiteurs internationaux mettent trop de pression » sur le pays, contre 18% en décembre 2015.

Source: https://www.lechotouristique.com/article/la-nouvelle-zelande-va-taxer-les-touristes-etrangers