En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Grève à Air France : 25% des vols annulés mardi

Photo 1

Les vols moyen-courriers d’Air France sont les plus touchés par le mouvement social qui affectera le trafic mardi 3 avril.

Le bras de fer entre direction et syndicats continue, les débrayages aussi. Les salariés d’Air France prévoient de faire la grève les 3, 7, 10 et 11 avril. Ce mardi, la compagnie aérienne compte assurer 70% des vols long-courriers, 67% des moyen-courriers au départ et vers Paris-CDG, et 85% des vols court-courriers (Paris-Orly et province).

L’entreprise invite ses clients à vérifier sur www.airfrance.com si leur vol est opéré avant de se présenter à l’aéroport. Pour les liaisons maintenues, des retards ne sont pas exclus.

Un tiers des pilotes en grève

Le taux de gréviste est estimé à 32,8% parmi les pilotes, 20,5% au sein des personnels navigants commerciaux, et 14,5% parmi les personnels au sol.

Pilotes, PNC et personnels au sol réclament une revalorisation des salaires de 6 %, jugeant insuffisante la politique salariale de l’entreprise, compte tenu des efforts passés des salariés et des résultats financiers de la compagnie en 2017.

Source: lechotouristique.com