En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

INONDATIONS AU MYANMAR

Adobestock66439365

Ces dernières semaines, des fortes pluies incessantes ont provoqué d’importantes inondations dans plusieurs zones rurales du Myanmar. L’état d’urgence fut déclaré dans certaines de ces régions. Dix milles personnes ont dû quitter temporairement leur village pour échapper aux inondations. De vastes champs et zones de culture ont été engloutis par les eaux et des barrages menacent de céder. Le Président Thein Sein a annoncé que les zones sinistrées comprenaient les Etats de Chin et Rakhine ainsi que certaines régions de l’ouest et du centre du pays. Les habitants devraient pouvoir rejoindre leurs villages respectifs dans les deux prochaines semaines. Ces inondations sont dues aux fortes précipitations qui ont essuyées le pays ces dernières semaines. La situation s’est empirée lorsque le Cyclone Komen a touché le pays en début de semaine dernière.

Jusqu’à maintenant, les destinations touristiques principales ne sont pas affectées. Voici un résumé de la situation actuelle dans certaines zones sensibles :

Nyaing Oo/ Bagan:
• Le site principal de Bagan n’est pas affecté
• Inondations au centre de Nyaung Oo, mais les voitures peuvent toujours passer
• Transferts en bateau entre Bagan et Pakkoku sont déconseillés, mais le trajet est possible en voiture.

Région de Mandalay
• Le niveau d’eau au pont U Bein est si haut qu’il atteint presque la passerelle. Nous déconseillons de le traverser à pied, ou à vos risques et périls
• Toujours possible de visiter Ava, mais certaines zones sont inondées
• Les transferts en bateau entre Mandalay et Mingun ou d’autres zones dépendent des conditions météorologiques
• Certaines zones sont inondées sur la route entre Mandalay et Monywa, mais les cars et les bus peuvent passer. Il est possible de visiter les grottes de Pho Win Taung en voiture plutôt qu’en bateau.

Lac Inle
• La région autour du lac Inle, Kalaw, Pindaya est pour ainsi dire épargnée
• Visite d’Indein est impossible, mais une visite du village de Taung Dow sera proposée en alternative

Veuillez noter que toutes les destinations touristiques principales ont été épargnées jusqu’à maintenant. Il n’y a aucune inquiétude à se faire pour vos clients. Les recommandations ci-dessus sont de simples précautions prises par Easia Travel sur place par mesure de sécurité. L’évolution de la situation actuelle est surveillée attentivement et nous contrôlons chaque dossier sur place. Si certains programmes doivent être adaptés en raison des conditions climatologiques, nous nous assurerons de proposer une alternative pour chaque client. Toutefois, les conditions climatologiques devraient s’améliorer d’ici au milieu de cette semaine. Nous vous tiendrons bien sur immédiatement au courant de toute évolution de la situation.